En pleine nature : 50 voyages pour se mettre au vert
Collectif2021

Et si on partait découvrir la face verte de l'Europe. L'Europe regorge de curiosités naturelles, trop souvent méconnues. Car si tout le monde sait où se trouve le Colisée, qui connaît le massif gréseux de l'Elbe, en Allemagne, ou le désert des Bardenas Reales, en Espagne ?
Nos 12 auteurs bourlingueurs ont sillonné 30 pays en quête de pures pépites d'une nature brute, de petits coins authentiques et préservés, loin des foules. Leurs 50 voyages, illustrés et cartographiés, vous téléportent au bord de lacs de montagne cristallins, dans des déserts brûlants comme dans des solitudes polaires, au fin fond de forêts primaires humides et moussues ou en plein maquis méditerranéen.50 circuits en itinérance ou rayonnant autour d'un spot éco-responsable, avec des visites "nature", des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, de l'escalade, des sports aquatiques et autres activités au grand air, mais aussi des rencontres avec des artisans, des dégustations... et des nuits à la belle étoile.

2021 Editions Gallimard (Voyage(s))

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782742463404