En vol
Alan Tennant2008

Aux commandes d'un antique Cessna, un jeune naturaliste téméraire et un pilote vétéran de la Seconde Guerre mondiale décident de suivre la migration d'un faucon pèlerin à travers l’Amérique. Ce périple inédit les entraînera du golfe du Mexique aux confins de l'Arctique et ne manquera pas de mettre leur vie en danger : après avoir dérobé du matériel militaire, s’être fait arrêter par la police et menacer par des trafiquants de drogue, les deux hommes ne reviendront pas indemnes de leur épopée.

Carnet de voyage autant que récit d'aventures picaresques, En vol est aussi un conte fascinant sur la poursuite d'un rêve. Les droits cinématographiques de ce livre, unanimement salué lors de sa sortie aux États-Unis, ont été acquis par Robert Redford.

Titre original : On the wing (2008)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 464 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782351787427

2008 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 424 pages

• Christelle Le 14 Février 2021 à 20:38
    Un récit d'aventures intéressant avec de belles descriptions qui vous fait voyager aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique du sud. Mais c'était trop long et assez répétitif. J'ai un peu lutté pour le finir.
  • Aealo Le 25 Avril 2021 à 18:54
    Non ce livre n'est pas mauvais, par son intention, par certaines de ses idées et de ses digressions riches d'apprentissages. Mais il cumule les mauvaises habitudes, les flous, les digressions, les balles dans les pieds, les déboussolements, les inachevés... En oubliant les "promesses" faites au lecteur. Notamment de par son quatrième de couverture... Un livre qui aurait pu être tellement plus...