Essencielle
Isabelle Fourié2023

17.9

Voici plusieurs centaines d’années que l’accident de la route 99 a changé la face du monde.
Recouvert de glace, il est hostile. Dirigé par des clans, il est violent. Partagé entre ceux qui ont des pouvoirs et ceux qui n’en ont pas, il est intolérant.
Les mutants sont désormais les maîtres de cette planète austère. Kingston Wolf est l’un d’entre eux. Chef extrêmement puissant, il ne connaît pas la pitié, ne s’abaisse jamais à montrer le moindre signe de tendresse. Régentée par le devoir, sa vie n’est dédiée qu’à son clan.
Quant aux humains, ils sont dorénavant utilisés comme cobayes ou emmenés dans l’arène jusqu’à ce que mort s’ensuive. Sans pouvoir particulier, leur ADN n’a rien de remarquable.
Mayra Crane est l’exception. Elle est ce que l’on nomme une Essencielle. Le reliquat d’une civilisation en voie de disparition. Solution aux problèmes de santé que rencontrent les nouvelles générations de mutants, elle est inestimable.
Pourtant, lorsque le destin la met en présence de Kingston, les forces s’inversent.
Si leur rencontre était hypothétique, leur désir est inéluctable.
Si leurs doutes, leurs différences et la guerre qui gronde les opposent, leur attirance les rassemble.
Et quand la morale les sépare, la passion les réunit.
Mais par amour, oseront-ils braver les obstacles qui se dressent devant eux ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Slimane Yefsah, Cécile Desnoyers | Durée : 837 min | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : B0C6XW6619

2023 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379934414

2023 Editions Black Ink

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782379934421

• le_monde_livresque_de_del Le 16 Octobre 2023 à 14:47
    Wahou ! Quel coup de coeur ! Cette dystopie est étonnante par l'univers et l'optimiste délivré. Mayra en est l'étendard. Cette femme forte, bienveillante et douce est la pépite de ce livre. Les conflits règnent dans ce livre. Les guerres de clan, de territoire sont omniprésentes. Nous sommes au cœur de l'action, de la psyché des personnages, ce qui nous rend complètement accro à notre lecture !