Et pourtant, tu étais ma maman
Catherine Barneron2017

15.1

Bien qu’heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaître ses vrais parents.
À six ans, à la sortie de l’école, une femme qui se présente comme étant sa mère l’emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l’arrivée dans sa nouvelle maison, l’enfer commence pour elle.
Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n’a d’autre choix que de se taire. Elle devra sa survie à la Ddass, qui la place à l’âge de douze ans.
Adulte, Cathy a décidé de briser le silence. Elle est retournée sur les lieux de ses années d’enfance, afi n de résoudre l’énigme de sa naissance.
Récit d’une enfance humiliée, ce témoignage vrai et bouleversant est une leçon de courage. Et un cri pour demander justice.

2017 Editions Archipoche

• Myre Le 16 Juillet 2022 à 12:18
    Témoignage horrifiant mais poignant. L'écriture reste assez simple. Le mix entre l'époque actuelle et le passé est intéressant, mais la chronologie reste un peu floue. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée.
  • Andjalie012 Le 20 Novembre 2022 à 19:44
    Un livre très dur à lire en vu des souffrances que Cathy à pu subire avec ses sois disant parents. A certains moments j'ai trouvé que des passages étaient assez flou et la fin je l'ai trouvé un peu bâclé. J'ai l'impression qu'il manque un petit truc. J'ai aimé les alternances entre le présent quand elle est adulte et quand elle est enfant entre les mains de ses bourreaux. Attention livre très dur.