Fermat Kitchen, tome 1
Yûgo Kobayashi2023

15.4

« Nous allons défier les dieux avec notre cuisine ! »
Passionné par les mathématiques depuis sa plus tendre enfance, Gaku Kitada se destinait à une carrière de mathématicien. Malheureusement, son échec aux Olympiades internationales le contraint à abandonner son rêve et à travailler à mi-temps au sein de la cantine de son académie. Sa rencontre avec l'énigmatique Kai Asakura, un prodige de la cuisine, lui ouvre alors de nouveaux horizons inespérés.
Lorsque deux génies se rencontrent et que mathématiques et cuisine s'entremêlent, la porte vers un monde inconnu s'ouvre devant eux.

Titre original : Fermat no Ryôri, book 1 (2019)

2023 Editions Mangetsu (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Vaillant | 224 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782382818688

• seventta_read Le 22 Octobre 2023 à 13:49
    Je suis pas sûr que mélangé les maths et la cuisine soit une si bonne idée
  • haruka.manga99 Le 02 Novembre 2023 à 20:30
    Un premier tome assez bon. Je ne comprends pas trop l'association qu'il y a entre les mathématiques et la cuisine, je me suis sentie un peu perdue dans ma lecture. Pour ce qui est du personnage principale, j'ai l'impression que Kobayashi aime écrire des personnages qui réfléchissent de trop xD ! Gaku ressemble beaucoup à Ashito. Bien entendu, les dessins restent super !