Fracassés
Julien Daluis2021

13.5

François Guéronce vient d’être nommé responsable de la protection de l’enfance. Si cette promotion récompense ses valeurs et son travail, il la doit également à sa femme et à ses parents, pour leur disponibilité et leurs sacrifices. Le flot d’histoires tragiques que son nouveau service charrie le conduira vers la famille Lagronie, dont le quotidien repose sur la capacité de débrouille du père, qui a le cœur au bord des coups, et de la mère, globalement dépassée. Lili, l’aînée, treize ans, profite de sa liberté autour du camp. Deux destins qui n’étaient pas faits pour se croiser. L’impact sera violent et projettera les protagonistes dans une course à contre-courant, douloureuse.

Julien Daluis signe un thriller dont le réalisme et?l’humanité?permettent d’appréhender l’enfance en danger. Par le biais d’un scénario infernal, l’auteur livre une vision éprouvée d’un univers méconnu, où le tragique côtoie les rires d’enfants. Il avait à cœur de partager avec le lecteur ce monde complexe, détonant et déchirant. Un premier roman « coup de poing ».

2021 Editions Lucien Souny

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782848868400

• Cannetille Le 02 Février 2021 à 08:43
    Censée pallier des insuffisances familiales, la machinerie étatique de l’aide à l’enfance en arrive à se montrer parfois pire que le mal à traiter, broyant enfants, parents et travailleurs sociaux dans la brutalité de rouages manquant singulièrement d’humanité. Un thriller très réussi.
  • Laurence Pertfil Le 07 Mars 2021 à 18:34
    Oui, un thriller très réussit. Passionnant par le sujet, haletant par l'intrigue, et très fort en émotion... Une belle découverte que je conseille vivement !
  • Justin M. Le 21 Mars 2021 à 18:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est "fracassant"! Écriture précise, suspens et émotions. Comme le personnage principal, on en sort différent...