Francs Mensonges, tome 1 : Invisibles & Fatales
Muriel Mazoelys2022

19.3

EXCELLENT

1er décembre. Toscane.
Libérez-moi de ce calvaire ! Comme chaque dimanche, Lucio Andreotti, petite crapule de bas étage, écoute sa belle-mère ressasser ses souvenirs insipides. Soudain, elle évoque un incendie meurtrier. Interloqué, il tend l’oreille. Ce nom ? Il le connaît. Ces informations ? Elles le ramènent seize ans en arrière ! Poussé par la curiosité, il entreprend aussitôt de déterrer les secrets du passé. Sans anticiper les conséquences…

Un mois plus tard. Lille.
Matthew, interne aux urgences, mène une vie bien rangée. En quelques jours, tout bascule. Chantage, overdose, meurtre… L’un après l’autre, les événements s’enchaînent et le précipitent dans une spirale de violence. Brutalement, l’évidence s’impose : quelqu’un, quelque part, l’a désigné pour cible.
Confronté à ses démons, balloté entre soif de vengeance et quête de vérité, parviendra-t-il à reprendre possession de sa vie… et de son avenir ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9798353992585

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 979-8-353992-58-5

• Annawenn07 Le 07 Décembre 2022 à 11:30
    *Fin du tome 1* Vous savez quoi ? C’est le mot de la fin. En pleine action, au moment où je me prépare à découvrir les secrets, mystères et face cachée de certains personnages : VLAN !!! Moi je l’avoue, j’ai hurlé à en réveiller les chats qui ronronnaient sur le radiateur.
  • carla03024 Le 11 Décembre 2022 à 12:15
    Il s’agit d’un thriller captivant, non plutôt d’un thriller extra captivant. L’histoire est très prenante, l’auteure sait nous tenir en haleine en distillant les informations ça et là, l'enquête est pleine de rebondissements. Le livre commence en Toscane et là l’auteure avait déjà éveillé ma curiosité italienne. L'écriture est fluide, dynamique, les descriptions détaillées, Bref, thriller à lire
  • Ella_lecture Le 15 Janvier 2023 à 11:27
    Ce roman est un thriller qui nous prend aux tripes et qui nous fais entrevoir un avenir parfaitement plausible, et franchement cela fais peur. Dès le début du roman, l'auteure nous embarque dans une enquête où, petit à petit, les vérités sont dévoilées. Le lecteur est ballotté entre l'Italie, la Normandie et le Nord, de quoi voyager à travers les différentes descriptions de paysage. Cf chronique
  • MartineR Le 21 Février 2023 à 21:19
    Ce thriller mêle avec efficacité une enquête existentielle et une enquête criminelle, le tout sur un fond de science accessible à tous et bien ficelé. Les informations arrivent par vague d'un personnage à l'autre, ce qui maintient le suspense. Heureusement, le tome 2 arrive bientôt !!
  • Lucie66 Le 22 Juin 2023 à 11:06
    Je ne suis en général pas friande de thrillers médico scientifiques auxquels je ne comprends la plupart du temps pas grand-chose, mais là, je tire mon chapeau à Muriel Mazoelys,l' auteure. Parce que cette auteure a su vulgariser des termes médicaux et scientifiques, bref mettre à la portée de tout le monde, surtout de moi, et ce n'est pas mon domaine... ce qui ne l'est pas. Un grand merci donc. Et
  • Lucie66 Le 22 Juin 2023 à 11:07
    Et je me suis régalée de toutes ces avancées scientifiques... Et j'ai fini par plonger avec délices dans le milieu médical comme un poisson dans l'eau... Et n'oublions pas l'essentiel : elle a su capter mon attention dès les premières pages, et le miracle s'est prolongé jusqu'à la fin. J'ai lu le livre en deux jours, en mangeant du chocolat... Il a bien fallu que je dorme la première nuit,
  • Lucie66 Le 22 Juin 2023 à 11:07
    travail oblige... Je me suis régalée, c'est clair... Pourquoi? Eh bien , pour me répéter, je dirai que tous les passages scientifiques, médicaux, sont expliqués en termes clairs pour les profanes. Les intrigues sont prenantes, coupent le souffle... Quelle imagination! Et ces intrigues menées l'une après l'autre se recoupent à la fin... Cela commence par un incendie, le décès de tous les membres de
  • Lucie66 Le 22 Juin 2023 à 11:08
    de tous les membres de la famille, sauf l'un, un enfant, l'aîné, Matthéo... Comment a-t-il pu survivre? ... Qui est exactement cette famille?.... Pourquoi l'intervention de l'armée?? Les secrets sont dévoilés tout à la fin... ce qui est agréable... enfin, on comprend... et on se dit: mais oui, bien sûr!