Synopsis
Toujours résolu à retourner dans la cité des cieux, Rudo se rend avec ses camarades dans le désert interdit de Penta à la recherche d'une femme mystérieuse. Cette dernière aurait en effet vu quelqu'un faire des allers-retours entre le bas monde et la cité des cieux et possède donc peut-être des informations cruciales pour eux. Mais la jeune fille qu'ils découvrent dans le désert est très différente de ce qu'ils avaient imaginé... Sur leurs gardes, ils acceptent néanmoins de la suivre dans sa tour, au cœur de la zone interdite, mais à peine arrivés, Enjin s'effondre brusquement...
Titre original : Gachiakuta, book 5 (2023)
Moyenne
16.5
17 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Pika (Shônen)
192 pages
6 décembre 2023
ISBN : 9782811684808
Qui a lu ce livre ?
42 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La représentation de l'horreur par les dessins d'enfant à la fin ça me frappera à chaque relecture je crois. On commence à voir les côtés très sombres de cet univers (même s'ils n'étaient pas invisibles non plus).
Wow quelle claque, je m'attendais pas à ca.. Un tome magistral, le dernier chapitre et sa représentation de l'horreur, c'était très très fort ! Les interactions entre persos sont parfaites, le mystère et les réponses sont distillées subtilement, les combats donnent des planches dingues (Tamzy <3), on est sur du sérieux et sombre, Amo fait flipper sur certaines cases puis cette fin.. waw ! A lire !
Un tome qui met la barre très haut ! Lors de celui-ci, je fis balader entre plusieurs émotions. Kei Urana a su lentement mais surement s'émanciper du travail d'Okhubo et ainsi créer un univers bien plus cruel et sombre. Outre les dessins qui continuent de nous éblouir, cette antagoniste et son traumatisme sont très bien réfléchis et développés. La suite semble bien plus sérieuse. Hâte de la lire.
Je trouve que ce titre devient de plus en plus prenant et sombre au fil des volumes.