Black Butler, tome 18

de Yana Toboso (2015)

17.6

Ciel a presque terminé son enquête mais l'identité du coupable est plus que surprenante. Lui et Sebastian parviendront-ils à vaincre ce nouvel adversaire inattendu ?

Titre original : Kuroshitsuji, book 18 (2014)

2015 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 Février 2015 | ISBN : 2505063168

• Kahori Le 04 Mars 2015 à 11:10
    Je suis assez mitigée... Autant j'adorais cette série au début, autant je trouve que ça commence sérieusement à trainer en longueur et que ça devient répétitif par certains côtés...
  • Aceituna Le 22 Mars 2015 à 19:58
    Encore et toujours des morts vivants, je trouve que cela devient lassant, l'animé me semblait plus variée. La nouvelle histoire semble différente, nous verons bien !
  • Pepparshoes Le 17 Mai 2015 à 21:30
    J'avoue avoir été soulagée de découvrir les dernières révélations de l'enquête au collège, et surtout enchantée que pour la nouvelle enquête, nous changeons de pays ! Hâte de lire la suite !
  • Sookies Le 31 Août 2015 à 17:18
    Un tome riche en révélation sur la dernière enquête, qui nous offre un final surprenant tout en nous intriguant davantage sur le fameux Undertaker. En revanche, la nouvelle enquête est encore plus prenante que la précédente, plus sombre et stressante. J'adore !
  • tomo-chan Le 13 Octobre 2016 à 11:54
    Un tome comme toujours génial! L'univers est sombre mais la touche d'humour égaille le manga. Ce qui donne un charme indéniable à ce manga.
  • Daenerys62 Le 31 Juillet 2017 à 23:17
    Une lecture en trois parties! On a la fin de l'arc à l'école prestigieuse et on découvre toute la vérité (et l'Undertaker est juste incroyable! <3), la seconde partie est plus light, plus transitoire, quant à la dernière, elle amorce le tout nouvel arc qui va emmener nos héros en Allemagne pour enquêter sur d'étranges morts et des légendes à propos de sorcières et de loups-garous! Super tome donc!
  • Myrrh Le 28 Décembre 2017 à 12:57
    Très bon tome qui cloture l'arc de la public school, les révélations sont intéressantes et on sent que l'on retournera exploité le fond plus tard; l'interlude entre les deux enquêtes est rafraîchissante et le nouvel arc promet de bonnes choses, l'idée de sortir de l'Angleterre est bonne, j'ai hâte d'en voir le résultat !