Vampire Knight, tome 09
Matsuri Hino2009

Saga Vampire Knight Terminée

16.7

Alors que Zero est toujours sous le choc d'avoir appris qur Yûki est en réalité un vampire de sang pur, Kaname lui ordonne de tuer Rido !
Zero refuse et pourtant... ?!
Depuis que Yûki a retrouvé la mémoire, sa vie a complètement basculée. Il lui faut à présent choisir envers qui elle va être loyale. Mais Rido et ses sbires ont déjà envahi l'Académie, aussi les vampires qui se sont rangés du côté de Kaname ont fort à faire pour protéger les humains. Yûki, bien décidée à défendre l'Academie, se retrouve face à Rido. Quel est le but de ce vampire si dangereux ?!
Ichiru, grièvement blessé, fait alors un pacte avec Zero, qui pourrait bien changer l'issue du combat.
Le rideau se lève sur un combat sanglant !!

Titre original : Vampire Knight, book 09 (2008)

2009 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 19 août 2009 | ISBN : 9782809409123

• Ewatoppno Le 19 Septembre 2011 à 11:16
    Une sorte de "nouvelle" saison qui promet vraiment d'être succulente. Je me demandes bien ce que l'auteure va nous trouver pour nous enchanter aussi bien que précédement.
  • Dex Le 20 Mai 2012 à 13:08
    Ce tome est bourré d'action n réel plaisir à lire !
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 09:49
    J'adore ! Il y a pleins d'actions, ça promet pour la suite :)
  • Aidoku Le 29 Juillet 2015 à 20:47
    Certaines cases et certains propos manquent de clarté, ce qui brouille l'action, pourtant omniprésente. Dommage car ce tome est sans doute l'un des meilleurs de la série, mais manque cruellement d'empathie pour les différents personnages.
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2019 à 17:33
    Un bon tome de transition entre les révélations sur Yûki et le combat inévitable entre la Night Class, le Sénat et la Guilde des chasseurs. L'intrigue reste malheureusement brouillonne et peu creusée, dommage car les idées sont bonnes. Quel drama entre les frères jumeaux et entre Yûki/Zéro, ce sont des moments forts que j'ai adoré. Et le directeur de l'académie se dévoile un peu, quel classe !
  • Cam et ses blablas Le 09 Juillet 2020 à 00:19
    Moins de révélations qu'auparavant mais ce tome est dans la lignée des deux précédents et fut une nouvelle fois un plaisir. On est clairement dans la dénouement de la première partie de l'histoire, dénouement mettant pas mal de personnages à l'honneur, principaux ou secondaires, au travers de divers combats. J'admets cependant avoir été habituée à plus de clarté dans les scènes d'actions. | 16
  • Myrrh Le 26 Mai 2021 à 13:43
    Un très bon tome pour l'intrigue ! J'avais oublié certains éléments surtout concernant Zero. C'est très sombre, assez glauque et j'ai très envie de poursuivre ma relecture. Seul petit bémol, le manque de lisibilité de certaines scènes, notamment dans les combats...
  • Legnaflow Le 13 Avril 2022 à 22:37
    [Relu en tant qu'adulte] Quelques soucis de lisibilité, mais globalement le tome le plus "action" de la série, dans mon souvenir. Les dessins sont de plus en plus beaux et la manipulation exercée sur certains personnages (dont Zero) révèle bien le talent de la mangaka sur la construction de l'intrigue.
  • ArtemisYuuki Le 26 Juillet 2023 à 16:03
    J'ai adorée ce tome !! Beaucoup d'action dans celui-ci!! Je plains Zero et Yûki.
  • Tiboudouboudou Le 10 Janvier 2024 à 21:03
    Toujours aussi stylé ! On a vu Rima et Shiki trois secondes mais ils m'ont trop touchés quand même, ce sont vraiment mes bébés d'amour xD J'ai beaucoup aimé la page bonus de fin qui m'a fait rire aux éclats malgré la scène dramatique qui la précède xD