#gaymers, tome 1 : Status update
Annabeth Albert2018

16.7

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur.
Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même d'avoir commencé ?

Titre original : #gaymers, book 1: Status Update (2015)

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 284 pages | Sortie : 27 juillet 2018 | ISBN : 9782375745793

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : 9782375745786

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : B07DCVRJ6P

2015 [E-book] Editions Carina Press

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2015 | ISBN : 9781459290594

• Camille_PixieDust Le 19 Juin 2018 à 06:51
    J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir, mon La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça.
  • cocolili70 Le 21 Juin 2018 à 11:29
    Cette lecture était très agréable. C'est le genre de romance parfaite pour l'été. L'histoire de Noah et Adrian est une réelle bouffée d'air frais où on vit à 100% leur bonheur. Ce roman est aussi rempli de message positif qui font réfléchir sur des poins comme la confiance en soi, la tolérance ou encore la famille et les amis.
  • FeeLiseuse Le 28 Juin 2018 à 11:48
    J'ai adoré! Que ce soit les moments choupi partagés entre nos 2 personnages ou les moments en familles..les différents thèmes abordés, la plume de l'auteure .. j'ai tout aimé, une de mes plus belles lectures de l'années. L'émotion était là, je me suis vraiment attachée à Noah et Adrian, ce genre de personnage qu'on aurait envie de rencontrer dans la vraie vie
  • Meninbooks Le 29 Juin 2018 à 14:32
    Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système"
  • Stranger Féline Le 08 Juillet 2018 à 19:45
    En bref, j’ai eu un joli petit coup de cœur pour ce premier tome de Gaymers. On se retrouve plongé dans une romance à la fois simple et addictive qui met en scène des personnages forts et attachants dans un contexte original. De beaux messages y sont développés, rendant cette lecture encore plus belle. Je vous recommande vivement ce roman !
  • Emy3489 Le 13 Juillet 2018 à 03:39
    Une romance douce et légère. Adrian et Noah sont attachants. Leur histoire est belle et tendre. Un roman parfait pour l'été. Sans prise de tête, j'ai beaucoup aimé
  • Rochelle17 Le 28 Juillet 2018 à 14:06
    Un roman qui aborde un sujet encore tabou pour beaucoup, un sujet délicat ou quand un homme aime un autre homme. Mais l'alchimie qui naît entre Noah et Adrian est tellement merveilleuse, inattendue et tout en douceur. Noah tout en retenue, fragile, plein de doutes et à l'inverse Adrian, plus à l'aise et avec la faculté de rendre heureux ceux qui l'entourent, et tout particulièrement Noah.
  • Kate Lyna Le 18 Août 2018 à 12:22
    Très bonne lecture, plume agréable et histoire très touchante. Je suis juste une peu déçue par le côté hétéronormé de certains passages. Et là couverture ne correspond pas trop.
  • IYMP Le 12 Septembre 2019 à 22:18
    Douceur et légèreté sont au rendez vous de cette romance très addictive. Noah et Adrian sont merveilleux et leur histoire n'est pas seulement une histoire d'amour : elle apporte des leçons sur la confiance, la famille, la croyance et l'acceptation. Une histoire comme je les aime et qui fait passer un excellent moment.
  • Ileen Le 19 Octobre 2019 à 14:16
    J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce, toute rafraîchissante, toute mignonne. Adrian et Noah ont été un petit coup de cœur, l'un pour sa volonté et l'autre pour son évolution. Au début, cela me paraissait un peu rapide, trop facile, mais finalement je me suis prise au jeu et tout cela m'a paru plus naturel. Bref, c'est une bonne histoire à lire en sirotant un bon chocolat chaud !
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 09:26
    Une petite romance m/m douce et tendre, qui ne réserve pas de grosses surprises, mais se déguste comme un bonbon. Une belle histoire, qui aborde tout de même des thèmes importants comme les relations familiales souvent complexes, l'homosexualité (évidemment), comment concilier cela avec la religion et tout simplement s'accepter. Adrian et Noah sont craquants et attachants.
  • Boys_lovology Le 07 Août 2021 à 17:51
    Un premier volume centré sur la rencontre de Adrian et Noah durant un road trip dans lequel nous assistons à un rapprochement très progressif. Une romance mignonne et douce qui traite toutefois du sujet sensible de la religion et du refoulement. Une lecture sympathique mais qui ne marquera néanmoins pas les esprits. La thématique geek n'est étonnamment pas si présente malgré le titre.
  • Olympe16 Le 11 Juillet 2022 à 08:24
    J'ai regretté que le thème des jeux vidéos ne soient pas plus présent. La couverture, le résumé et le titre nous le vend mais c'est très peu développé. C'est dommage ! La romance est belle, douce et mignonne mais peut être trop facile pour moi. J'aurais aimé plus de peps et d'intrigues. Bref, une bonne petite romance sympathique pour l'été, sans prise de tête et pleine de douceur.