Gracias a la vida
Omar Da Fonseca et Tayeb Belmihoub2020

19.0

EXCELLENT

Avec lui, écouter un match de football devient une expérience unique. Il manie la langue de Molière avec la créativité débridée d’un numéro 10 et s’égosille aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca a inventé le commentaire footballistique total, un savant et foisonnant mélange d’analyses pointues et personnelles sur les
choses du football et de la vie.
Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis !
De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur pro à Vélez Sarsfield, c’est tout un monde aujourd’hui disparu qu’Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si, comme il le dit lui-même : « Ma vie, ce n’est pas Netflix », on y croise aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d’autres et on ne s’ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d’un Argentin
en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés…

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782501150026