Guide de survie pour les ados écrit par une ado
Aija Mayrock2016

17.4

Comment s’en sortir quand on est victime de harcèlement scolaire ?

C’est à cette question que répond Aija Mayrock, qui a subi ce calvaire pendant de longues années. Aujourd’hui, elle prend la plume pour s’adresser à tous ceux qui souffrent de harcèlement.

À travers des listes, des quizzs, des "roèmes" où elle allie poésie et rap, ainsi que des exemples tirés de sa propre expérience, Aija livre ses conseils aussi simples qu'essentiels pour aider les jeunes à surmonter leurs problèmes et à retrouver confiance en eux.

2016 Editions Hachette (Témoignages)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 176 pages | Sortie : 2 mars 2016

• Sookie94 Le 16 Mars 2016 à 23:48
    C'est une bonne initiative de la part d'une adolescente d'avoir écrit sur son vécu et de partager ses idées pour aider toutes les victimes du harcèlement scolaire ! C'est un livre à mettre entre les mains des jeunes!
  • Linelo Le 18 Mars 2016 à 15:57
    Ecrit par une ancienne victime, aujourd'hui lycéenne, ce guide est écrit à la manière d'un coaching pour aider les jeunes victimes de harcèlement à reprendre confiance, demander de l'aide et sortir de ce calvaire.
  • Ourson de Chine Le 01 Avril 2016 à 14:59
    Ce petit livre est la meilleure arme dont peut se munir un enfant ou un adolescent souffrant de harcèlement scolaire. Avec une douceur qui n’appartient qu’à elle, Aija Mayrock conte sa propre expérience et accompagne son lecteur dans ce processus compliqué.