Guy Georges, serial killer n°1
Hélène Petiot et Xavier Beneroso2021

17.4

Avertissement : le contenu de cette œuvre n'est pas destiné aux enfants et est uniquement réservé à un public adulte averti. Il contient un langage explicite, des violences, ainsi que des scènes à fort caractère sexuel.

Il est toujours là. Comme un fantôme. Un échec. Une plaie béante. Personne n'a oublié les nuits du chasseur... Ni les victimes, ni le parquet, ni les flics, ni les journalistes...

20 ans après son procès, Guy Georges, le premier serial killer français, pourrait demander sa remise en liberté. Tous ceux qui l'ont approché le martèlent, ce serait de la folie.

Alors, pour que l'on n'oublie pas, cette série menée par Hélène Petiot et Xavier Beneroso, spécialistes du fait divers, raconte de l'intérieur et avec une précision horlogère l'histoire d'une traque impossible, d'une enquête maudite, d'un drame judiciaire, de cette machine à tuer qui fit régner la terreur dans la capitale.

A la Brigade criminelle comme à la ville, tous replongent dans leurs souvenirs, se rappellent leurs souffrances, les crimes atroces, cette course contre la montre pour boucler celui qu'on a surnommé SK1 : pour Serial Killer Numéro 1. Plongez au cœur de l'enquête, dans un thriller immersif à couper le souffle.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jeremie Covillault | Durée : 228 min | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : B09M7FMNK2

• • Jessica • Le 15 Septembre 2022 à 10:33
    Un travail d'archives incroyable. Beaucoup de révélations sur les couacs judiciaires, mais aussi scientifiques ! Car c'est une honte pour la France d'avoir autant été en retard sur l'ADN et la création du FNAEG alors que d'autres pays les utilisaient depuis longtemps ! Tant de dechirures et de familles détruites... En espérant qu'il ne sorte jamais de sa prison d'Ensisheim... Et qu'il y crève !
  • Bertine Le 04 Octobre 2022 à 09:29
    Je ne connaissais pas du tout l'affaire Guy Georges. Le documentaire est vraiment très bien fait, captivant et glaçant à la fois.
  • stephanius Le 07 Octobre 2022 à 18:45
    J'avais un peu peur de commence ce documentaire mais il est extrêmement bien réalisé avec des interwiews de flics, de journalistes, de victimes, familles,.... C'est un documentaire très glaçant de par les faits bien sur mais aussi de par toutes les erreurs, les manque de chance,... Qui a eu durant l'enquête.
  • Jim Sam Le 01 Novembre 2022 à 19:19
    Passionnant ! Quelle ordure !
  • Jim Sam Le 01 Novembre 2022 à 19:19
    Passionnant ! Quelle ordure !
  • cora_lit_et_ecoute Le 05 Mars 2023 à 08:36
    Un livre audio très bien réalisé sur l'affaire Guy Georges. D'utilité publique !
  • Les histoires de Mel Le 31 Mars 2023 à 14:18
    Un reportage glaçant qui pointe du doigt les nombreuses erreurs judiciaires du dossier et notre rigidité face à certaines ouvertures techniques qui ont fait perdre un temps inouï pour appréhender Guy Gorges. Il faut aussi prendre du recul il y a 30 ans les technologies n’étaient pas ce qu’elles sont maintenant. Que de familles, de vies brisées. Très intéressant et captivant malgré les horreurs.
  • Llhyn Le 11 Avril 2024 à 14:09
    Merveilleusement bien documenté et absolument fascinant (l'enquête et les rouages de la justice, pas le bonhomme. Les serial killers ne sont pas fascinants, ce sont juste des tueurs.)