Hemlock Grove
Brian McGreevy2012

13.7

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutile? d’une jeune fille vient d’e?tre retrouve?. Une chasse a? l’homme est lance?e. Au sein de la communaute?, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emme?nager en ville avec sa me?re et qui a raconte? aux e?le?ves du lyce?e qu’il e?tait un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, he?ritier local, et qui fait preuve aupre?s de ses camarades d’un complexe de supe?riorite? pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garc?ons – que tout oppose – vont se rapprocher a? la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le myste?re. Paralle?lement, la famille de Roman s’efforce de cacher les e?tranges expe?riences scientifiques effectue?es par le Dr Johann Pryce au sein de la socie?te? Godfrey...!

Titre original : Hemlock Grove (2012)

2017 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : B0751GNRPR

2017 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 408 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 2370560827

2013 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9780374534462

• Reika Le 11 Septembre 2017 à 18:17
    Fidèle a la série ( saison 1). J'ignore si la suite sera aussi sur papier car la fin donne un goût d'inachevé. A ne pas mettre entre toute les mains. Car assez spécial a la lecture.
  • Evelyne Dahlia Le 03 Octobre 2017 à 23:10
    Une de mes meilleures lectures de l'année dans la catégorie Fantastique. Le roman ne s'encombre de rien et se passe de tout ce qui rendait l'adaptation TV, à mon sens, too much et décousue.
  • Leahurie Le 06 Novembre 2017 à 17:47
    Ce n'est pas que j'ai détesté (même si une scène m'a REVOLTEE) mais j'ai trouver le tout un peu fouilli et les personnages pas très intéressant...