Synopsis
Moyenne
16.7
3 votes
BON
Dans une approche résolument féministe, Caroline Hinault témoigne de l'une des expériences les plus universellement partagées et par adoxalement demeurée un point aveugle de la littérature. Elle dit aussi les luttes à l'oeuvre pour accéder à un parentage égalitaire, et interroge la façon dont les femmes peuvent penser et se réapproprier leur singularité biologique pour mieux combattre l'instrume ntalisation et l'essentialisation dont elles sont encore très souvent l'objet.
Ces récits de grossesse, émus, sensibles et bouleversants, nous rappellent que le corps dans lequel nous habitons et vivons le monde est un lieu aussi politique que poétique, et que les mutations qu'il vit, dont la grossesse n'est pas des moindres, méritent d'être saisies en tant que fait culturel au carrefour de nombreux rapports de pouvoir.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2022 Editions du Rouergue (La Brune)
Langue française | 304 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782812622816
2022 [E-book] Editions du Rouergue (La Brune)
Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782812622861
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
BookCo Le 26 Janvier 2022 à 14:19
Un livre aussi intime que philosophique. L'autrice raconte l'attente du test de grossesse positif, la cohabitation du corps de la femme avec un petit être en devenir, et les transformations subies par le corps durant la grossesse mais aussi le postpartum. Entre émotions, normes culturelles et sociales, la grossesse n'est pas de tout repos, et n'appartient pas uniquement à la femme enceinte.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !