Itinéraire d'un pêcheur à la mouche
John D. Voekler1960

15.5

Pour des millions de lecteurs, le nom de Robert Traver reste attaché au phénoménal succès de son roman Autopsie d’un meurtre. Peu savent que ce pseudonyme est celui d’un célèbre magistrat qui passait le plus clair de son temps à pêcher la truite sur les lacs et rivières du Michigan.

Avec Itinéraire d’un pêcheur à la mouche, l’auteur nous offre un recueil d’aventures drôles et extravagantes. Livre culte outre-Atlantique, ce formidable éloge de la nature et de l’amitié est aussi une réflexion profonde sur l’art contemplatif de la pêche à la mouche. Traduit en français pour la première fois, il s’inscrit, avec Et au milieu coule une rivière de Norman Maclean, dans la lignée des grands classiques américains sur la nature.

Titre original : Trout Madness (1960)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 240 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782351788370

2018 Editions Gallmeister

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782351781999

2018 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781999

2006 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 244 pages | ISBN : 2351780035