Japon : A pied sous les volcans
Nicolas Jolivot2018

17.6

Un voyage au pas lent avec pour tout bagage, un carnet, un crayon, une tente, un bob « ridicule» et Wilson le sac à dos.
Nicolas Jolivot est allé au Japon pour découvrir un nouveau pays en parcourant à pied Kyushu, l’île la plus au sud. Sur place, il a été aimanté dès le départ par l’un des plus grands volcans du Monde. Son carnet décrit les paysages, raconte les rencontres et la vie quotidienne de ceux qui vivent sur les pentes de ces montagnes funestes ou bénéfiques.
Avec ce nouveau carnet de voyage, Nicolas Jolivot poursuit son témoignage du monde. Son image sémillante et ses compositions de pages élégantes y gagnent encore en fluidité et en liberté de tons et de couleurs, tandis que son écriture livre plus directement mais jamais gratuitement des impressions qui nous rendent l’auteur et son voyage toujours plus proches.

2018 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782355581397

• Alexia JM Le 26 Novembre 2021 à 10:09
    Magnifique carnet de voyage!