Je devais aussi tuer
Nima Zamar2003

Un document unique. Une aventure humaine exceptionnelle. Celle d'une jeune Juive française que rien ne prédestinait à ce genre d'aventure avant qu'elle soit embrigadée dans une unité spéciale israélienne, initiée à la guerre de l'ombre, au « grand jeu ».
Sous le nom de code de Nima Zamar, elle subit un entraînement rigoureux pour intégrer un camp du Hezbollah en Libye, où, formée aux méthodes impitoyables et sanguinaires des terroristes, elle tue.
Nima Zamar fait revivre pour la première fois dix années de l'incroyable violence d'une guerre qui continue chaque jour au Proche-Orient. Infiltrée dans les réseaux de combattants palestiniens, elle découvre les manipulations médiatiques de l'Intifada, subit les tortures syriennes, participe à la formation de troupes américaines trop sûres d'elles-mêmes et se heurte à des Russes discrets mais omniprésents.

Ce récit, parfois insoutenable, éclaire d'une lumière exceptionnellement crue la confrontation entre Israël et ses voisins en la resituant dans le cadre d'un affrontement qui, par-delà les Palestiniens, oppose les principales puissances.

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782226141866