Je suis interditeAnouk Markovits2013

Synopsis

Depuis la Transylvanie juste avant la Deuxième Guerre Mondiale, en passant par Paris après la guerre, jusqu’à Williamsburg aux USA, le roman fait revivre 4 générations d’une famille Satmar. En 1939, le petit Josef, 5 ans, est sauvé par une jeune fermière non juive qui le fait passer pour son fils. Cinq ans plus tard, Josef sauve la jeune Mila, une fois que les parents de celle-ci ont été tués et lui fait rejoindre Zalman Stern, un chef religieux de la communauté Satmar, où Mila va être élevée comme la sœur d’Atara, la fille de Zalman. Au fur et à mesure que les adolescentes grandissent, la foi de Mila s’intensifie, alors que sa sœur adorée découvre le monde des livres et du savoir. Mila se marie dans le respect de sa religion, alors qu’Atara continue à remettre en question la doctrine fondamentaliste. Le choix des deux sœurs les sépare jusqu’à ce qu’un dangereux secret menace de les bannir de la seule communauté qu’elles n’ont jamais connue.

Titre original : I am forbidden (2013)

Moyenne

13.6

5 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2013 Française Editions JC Lattès

Traduit par Katia Wallesky, avec le concours de l'auteur

350 pages

ISBN : 270963953X

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lydwine
    17 / 20 Le 06 Octobre 2019 à 21:08 Lydwine

    Un livre très beau et très triste à la fois. Pas de jugement, au lecteur de se faire sa propre opinion, selon sa sensibilité.

  • avatar Lydwine
    17 / 20 Le 06 Octobre 2019 à 17:35 Lydwine

    Un livre très beau et très triste à la fois. Pas de jugement, au lecteur de se faire sa propre opinion, selon sa sensibilité.

  • avatar bookaddict02
    10 / 20 Le 26 Avril 2014 à 20:55 bookaddict02

    "Je suis interdite comme le sont mes enfants et les enfants de mes enfants, interdits jusqu'à la dixième génération". Cette histoire est inspirée de ce qu'a vécu Anouk Markovits, un livre sans jugement et un profond respect pour cette religion.

Découvrez plus de livres