Je veux un enfant, docteur !
Christine Hélary-Olivier2005

20.0

EXCELLENT

Ce livre est Le témoignage d'une femme qui a suivi le long parcours de la procréation médicalement assistée, Elle raconte son combat contre la stérilité, pour concrétiser son désir d'enfant. Son récit laisse affleurer toutes les émotions éprouvées par la femme. Les souffrances et difficultés du couple, l'alternance d'espoir et de désespoir au fur et à mesure des tentatives, les relations parfois compliquées avec les proches ou le milieu professionnel sont autant de problèmes vécus par les patients et pour lesquels l'auteur délivre des conseils. En parallèle, les explications d'un gynécologue permettent d'avoir les repères médicaux sur les différentes techniques d'aide médicale à la procréation. Les éclairages d'une psychologue aident à comprendre les bouleversements qui se jouent en soi et dans le couple. Une aide pour ne plus se sentir isolé, être compris de ses proches et enfin trouver les ressources pour transmettre la vie.

2005 Editions Hachette (Petits pratiques)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er août 2005

• Books_and_twins Le 21 Mars 2021 à 09:10
    Vous avez commencé un parcours FIV, c'est LE livre qu'il faut lire. Ou alors vous connaissez quelqu'un qui fait ce parcours, lisez ce livre. Cette lecture est parfaite pour comprendre la FIV et ce que peut vivre un couple qui passe par là. C'est un témoignage poignant, dans lequel on se retrouve, se reconnaît. Les explications/conseils du gynéco et du Dr sont bien écrit. À lire absolument ! 20/20