Jeff Buckley
Stan Cuesta2005

19.0

EXCELLENT

29 mai 1997. Trois petites années à peine après avoir été révélé par un premier album absolument bouleversant, Grace (devenu depuis un authentique disque culte !), Jeff Buckley disparaissait accidentellement, à l'âge de 30 ans, dans les eaux boueuses du Mississippi. Vingt-deux ans jour pour jour après la mort de son père Tim Buckley, figure culte des sixties lui-même disparu à l'âge de 28 ans, l'histoire du rock se mettait (comme souvent) à bégayer...
Cette biographie extrêmement documentée est enrichie d'annexes discographiques mettant en lumière les influences musicales de Jeff Buckley. Un témoignage inédit dû à un journaliste qui fut l'un des premiers à rencontrer le jeune prodige et à le faire découvrir en Europe.

2005 Editions Le Castor Astral (Castor Music)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9782859208073

• Kraoki Le 08 Avril 2016 à 23:10
    Un bouquin très bien documenté sur un artiste incontournable. A lire pour tout fan de musique.