Juges et Coupables
Guillaume Herambourg2018

14.3

Juges et Coupables, un thriller psychologique pas comme les autres... Un roman social, initiatique, philosophique et métaphysique qui interrogera vos sens les plus profonds. Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l’incertitude, l’enfermement et l’obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière. L’itinéraire littéraire de l’âme perdue d’un jeune délinquant nommé Luce au cœur d’une folie furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs… Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances : D’un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d’une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son « savoir aimer », ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d’être libre. Force mentale bienveillante et humaniste. Mais, qui est Lucia ? Et de l’autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d’une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. Qui est Jack ? Une histoire contemporaine, romanesque et humaniste. Un livre écrit à cœur ouvert… Jugé coupable.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Format : PDF | Sortie : 27 août 2018 | ISBN : 1719851069

• Fildediane Le 27 Juin 2019 à 20:54
    Un lecture très difficile pour moi, définitivement je n’arrive pas à lire les récits trop sombres. Le style de l'auteur est particulier, métaphorique et digressif.
  • marie39 Le 12 Novembre 2020 à 11:24
    Un thriller noir à la fois psychologique et philosophique, nous interrogeant sur les valeurs et convictions de l’être humain en nous maintenant dans une réflexion profonde. Guillaume Herambourg nous embarque dans une intrigue puissante mais complexe à la manière d’un puzzle effrayant. L’écriture est ciselée et percutante avec de belles métaphores.
  • Kah Rane Le 21 Décembre 2020 à 21:32
    Perturbant...