Kalpa Impérial
Angélica Gorodischer2017

16.6

Une fable, un conte au souffle épique, un roman tissé d'histoires entrelaçant les naissances et les chutes d'un empire, "l'Empire le plus vaste qui ait jamais existé". Kalpa Impérial est un livre universel et visionnaire, écrit par une très grande auteure argentine, injustement méconnue en France. Traduit dans le monde entier, notamment en anglais par Ursula K. Le Guin, ce chef-d'oeuvre inclassable fait songer au cycle de Gormenghast de Mervyn Peake ou aux Villes invisibles d'Italo Calvino.

Titre original : Kalpa Imperial (2001)

2017 Editions La Volte

Française Langue française | Traduit par Mathias de Breyne | 256 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 2370490403

2017 [E-book] Editions La Volte

Française Langue française | Traduit par Mathias de Breyne | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9782370490414

2003 Editions Small Beer Press

Anglaise Langue anglaise | 246 pages | ISBN : 9781931520058

• joyeux-drille Le 17 Août 2017 à 22:41
    Un livre inclassable, déroutant mais fascinant, porté par une très belle écriture, sombre mais non dénuée d'humour. Un imaginaire envoûtant, peut-être un peu hermétique, volontairement flou, puisqu'il s'agit d'évoquer un empire qui n'existe qu'à travers les histoires qu'on raconte sur lui. Un livre paru il y a 35 ans d'une actualité brûlante, car critiquant tous les nationalismes et totalitarismes
  • Cyan Le 24 Octobre 2022 à 11:20
    Très original et intéressant, tant par la plume que par les thèmes abordés.