L'affaire Jacques Viguier : l'engrenage infernal
Dominique Labarrière2010

27 février 2000. Suzanne Viguier, mère de 3 enfants, épouse de Jacques Viguier, professeur de droit public à la faculté de Toulouse, disparaît. La piste du mari meurtrier est la seule suivie bien qu'elle ne repose sur aucune preuve, aucun indice matériel probant. Après neuf années d'un hallucinant feuilleton judiciaire et médiatique, Jacques Viguier est acquitté. rnContre toute attente, le parquet annonce alors qu'il fait appel. Décision surprenante, compte tenu du principe de droit pénal qui induit que l'acquittement doit profiter à l'accusé…rnSous une plume claire et précise apparaissent les moments forts de l'enquête, de l'accusation, du procès et du traitement médiatique de cette affaire. L’auteur décrit, dans un récit vivant et rigoureusement authentique, un drame humain, un engrenage judiciaire implacable. Un document complet et édifiant qui permet de comprendre dans quelle tourmente tout citoyen peut être pris.

2010 Editions Alphée

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 275380530X