La mythologie au féminin : Aux sources du sexisme
Dominique Labarrière2019

17.3

Redécouvrez Gaïa, Héra, Athéna, Hélène, Pénélope, Médée, Pandore, Aphrodite, Circé, Jocaste et tant d autres ... À travers cette relecture passionnante et documentée des légendes mythologiques, remontez aux origines des préjugés sexistes qui ne cessent de nourrir notre imaginaire et nos références culturelles depuis plus de vingt siècles. Les figures féminines de la mythologie représentent en effet un échantillon complet des griefs faits à la gent féminine tout au long de notre histoire. En mettant en exergue le foisonnement de ces préjugés immémoriaux, l auteur entend rendre aux femmes la justice qui leur est due. Quiconque se souciant de la cause des femmes sera curieux de remonter ainsi à l origine du mal. Une relecture fascinante qui explore la véritable place faite aux femmes dans nos sociétés.

2019 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782813221322

• padanlaru_ Le 24 Février 2024 à 09:13
    Retour sur les femmes les plus connues de la mythologie, et sur ce qui ont fait d'elles des instruments du destin ou de la fatalité au profit des hommes plutôt que des individus a part entière. Vulgarisation certes, mais très intéressante (et rageante par moment) tout de même !