L'archipel du rêve
Christopher Priest2004

14.6

Par-delà le Vortex s'étend l'Archipel du Rêve, une zone de neutralité épargnée par la guerre qui ravage les continents austral et septentrional. On rêve d'y séjourner et, une fois prisonnier de ses langueurs tropicales, on ne peut que succomber à une autre forme de guerre, celle que se livrent les êtres de désir et de pouvoir qui peuplent les différentes îles de cette géographie hors du temps, singulière en diable.Chef-d'œuvre de la littérature érotique, construction intellectuelle qui relève autant de l'anticipation à l'anglaise que du roman psychologique, L'Archipel du Rêve est l'un des plus beaux ouvrages de Christopher Priest ; un maelström de récits interconnectés qui nous ramène aux apocalypses poétiques de J.G. Ballard.

Titre original : The Dream Archipelago (1999)

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 414 pages

2011 Editions Folio (SF)

2004 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 352 pages | ISBN : 2207254453

1981 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Roland DELOUYA & M. MATHIEU & Françoise PERRIN | 248 pages | ISBN : 9782709600286

• Juju de Shanghai Le 22 Décembre 2019 à 17:53
    Un recueil de nouvelles qui n'ont en commun que l'environnement géographique et temporel. Certaines sont franchement incompréhensibles, d'autres semblent prendre un sens au moment même où elles se terminent. Et quel ennui... on croit parfois sortir un peu de la torpeur quand le récit devient un peu "érotique". Sauf que... c'est tellement mal écrit que les effets sont manqués... Totalement nul donc