C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Le monde inverti

de Christopher Priest (1975)

16.8

Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégalopole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il y découvrira.
Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés, éclairés par l'hyperbole du soleil.

Titre original : Inverted World (1974)

2015 Editions Folio (SF)

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 348 pages | Sortie : Février 2002

1992 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 309 pages | Sortie : Janvier 1992

1976 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 307 pages

• supernounet Le 17 Juin 2012 à 21:41
    J'ai été terriblement déçue par ce livre, considéré comme l'un de "must" du Steampunk.
  • cecileacrouen Le 17 Août 2013 à 11:41
    Je me souviens d'avoir été totalement subjuguée par l'univers décrit, même si j'ai eu du mal à y entrer. Une de mes premières lectures de SF, rarement égalée...
  • XL Le 27 Avril 2014 à 11:32
    pareil que supernounet
  • Dysto Le 28 Décembre 2014 à 22:42
    J'ai attendu tout le long de ce livre que l'histoire décolle et à part à la fin ou il y a une certaine évolution dans l'environnement (et encore trop légère je trouve) de cette cité le reste est assez plat sans être forcément ennuyeux à mourir. L'histoire est assez original mais j'avoue avoir lu les pages de ce bouquin sans réel engouement au final, c'est dommage.
  • AppleCokes Read Le 15 Février 2016 à 11:03
    J'ai été accrochée tout le long du roman jusqu'à la fin qui m'a déçue. Je m'attendais à autre chose. Néanmoins le style et l'histoire sont très bons je trouve !
  • Kyeira Le 22 Avril 2016 à 19:36
    Avis à chaud: je ressors ravie de ma lecture. On me l'a beaucoup conseillé, notamment par Patrick Baud tenant la chaîne Axolot. Pour ma part, les soixante premières pages m'ont mis dans le flou complet. Je me suis accrochée, j'ai voulu comprendre et me suis régalée. Quelle fin! Quelles révélations! J'ai adoré cette histoire et compte sans plus tarder découvrir d'autres livres de l'auteur !
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:35
    C'était mon premier livre de SF, et quelle entrée en matière ! L'univers et les personnages décrits m'ont passionné de bout en bout, et l'écriture de Priest (qui n'a fait aussi bien qu'avec le Prestige) dégage ce petit truc en plus qui l'a classé au dessus de bien d'autres auteurs du genre. Un merveilleux roman, et un grand, très grand classique de la SF !
  • coldtroll Le 03 Avril 2017 à 01:55
    une lecture qu'on m'a conseillée, et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi. très bon récit de SF, incontournable. on voyage aux côtés du héros sans aucun problème dans ce monde étrange aux allures de cauchemar. une histoire toute en nuances, et pourtant avec un aspect excessivement cinématographique, tellement les images sont fortes.
  • Spacym Le 31 Juillet 2017 à 09:12
    Juste magistral en ce qui me concerne. Je suis habituée avec C. Priest à rencontrer l'étrange et à l'accompagner sans avoir forcément à la fin toutes les clés d'interprétation dévoilées, avec ce livre je trouve que son rapport au fantastique est tout différent.
  • The Librarian Le 01 Septembre 2017 à 14:14
    Tres bon classique de la science fiction.