L'enfant que personne n'aimait
Casey Watson2012

16.4

À 5 ans, victime de violences et abus des "amis" de sa mère droguée, Justin n'a d'autre choix que d'incendier la maison où il garde seul ses petits frères affamés de 2 et 3 ans. Chassé de chez lui, de familles d'accueil en foyers d'enfants, Justin est trop farouche pour se faire aimer... Jusqu'à sa rencontre avec Casey dont la mission sera d'aider l'enfant à surmonter les ravages de la maltraitante. À force de patience et d'amour, Justin parviendra-t-il à se reconstruire ?

Titre original : The Boy No One Loved (2011)

2012 Editions City

• Tinker Le 27 Avril 2017 à 20:04
    difficile de critiquer une histoire vraie, en tout cas l'histoire de Justin est poignante (et révoltante). Je suis en admiration devant ces personnes comme Casey et Mike qui viennent en aide à ces gamins que la vie n'a pas épargnée
  • Le Petit Monde d'Elo Le 08 Janvier 2021 à 12:52
    J’ai adoré la lecture de ce livre. Clairement, je n’en suis pas ressortie indemne : j’ai versé quelques larmes pendant ma lecture. Justin est un petit garçon que la vie n’a pas épargné. Les Watson se sont pris d’affection pour ce jeune homme détesté par sa mère. Un témoignage poignant sur l’enfance bousillée et sauvée grâce à des personnes bienveillantes et toujours optimistes.