L'énigme des cinq lunes
Elizabeth Peters2007

8.4

MAUVAIS

Un corps est retrouvé devant le Musée national de Munich. Dans la poche de cet homme, sont dissimulés un message avec des hiéroglyphes incompréhensibles et une réplique du Talisman de Charlemagne, un inestimable bijou en or appartenant au musée. Cette copie est tellement parfaite que Vicky Bliss, la jeune historienne de l'art, croit avoir affaire à l'original. Le bijou est forcément l'œuvre d'un orfèvre de grand talent que Vicky est bien décidée à retrouver. Son enquête la conduit à Rome, la Ville Eternelle aux petites ruelles romantiques et... dangereuses ! Du Forum aux arrière-boutiques d'antiquaires en passant par les palais de la vieille noblesse romaine, Vicky tente peu à peu de démêler l'écheveau de l'énigme des cinq lunes... Aussi brillante que téméraire, Vicky Bliss est une jeune femme dotée d'un solide sens de l'humour et d'un courage à toute épreuve... qualités indispensables pour ses enquêtes tumultueuses dans le monde de l'art !

Titre original : Street of Five Moons (2007)

2009 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 351 pages | ISBN : 2352882605

2007 Editions City