Agatha Raisin enquête, tome 26 : Secrets sur canapé
M. C. Beaton2015

15.9

À peine installée à Carsely, Jill Davent, une psychologue aux airs prétentieux, attire déjà l'antipathie. Non seulement elle flirte avec James, l'ex-mari d'Agatha, mais en plus elle fouine dans le passé de l'enquêtrice : la petite peste a même engagé un détective privé pour lever le voile sur ses origines... jugées populaires ! Excédée, Agatha la menace aux yeux de tous.
Pas de chance, deux jours plus tard, Jill est retrouvée étranglée, et la première suspecte est toute désignée. Mais lorsque c'est au tour du privé d'être retrouvé froid comme le marbre, il ne reste qu'une solution à notre détective : mettre la main sur le vrai coupable avant que lui-même ne se charge de la faire partir les pieds devant !

Titre original : Agatha Raisin, book 26: Dishing the Dirt (2015)

2022 Editions France Loisirs (Piment)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 409 min | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : *

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782226444257

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782226444257

2016 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9781472117328

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 13 Mars 2021 à 21:22
    J'ai adoré ce tome ! L'enquête est originale, le twist bienvenu, ça se lit tout seul et Agatha continue à se transformer. Petite détente.
  • bookaddict02 Le 29 Mars 2021 à 17:07
    Toujours autant de plaisir à retrouver notre chère Agatha et ses collègues et amis. Cette fois elle fait fort car un tueur en série sévit dans son village. Dans cette enquête il y a beaucoup de rebondissements et d’intrigues. J’adore cette série qui se lit assez facilement.
  • Mlle Alice Le 12 Avril 2021 à 20:31
    Agatha m'avait beaucoup manqué et j'ai été ravie de la retrouver. Dans ce tome elle fait encore preuve d'une grande générosité et ce personnage me touche décidément beaucoup.
  • Rosehill Cottage Le 26 Avril 2021 à 14:27
    Lecture doudou comme à chaque fois et une fin qui pique notre curiosité !!! Vite le tome 27 !!
  • Eva Qiziyeva Le 01 Mai 2021 à 11:29
    Une fois encore, je me suis complètement laissée porter par les aventures d'Agatha et je n'ai pas été déçue. Après tant de tomes, l'auteur parvient encore à nous surprendre mais aussi à nous faire rire !
  • Korydwen Le 16 Mai 2021 à 19:41
    Quelle aventure. Agatha est véritablement terrible, mais cette fois j'ai bien cru qu'elle y passerait. Je me suis laissée porter par ma lecture, l'épilogue est si drôle. C'est presque une histoire à lui tout seul. Je ne me lasse pas de cette saga !
  • La Bibliothèque de Morna Le 03 Août 2021 à 21:59
    Que c'est rafraichissant ! Une bonne dose d'humour anglais et une enquête rocambolesque, le tout mené par une détective haute en couleur. Voilà, un moment que cette série me faisait de l’œil et j'ai bien fait de craquer. Un excellent moment. Vivement que j'en lise d'autres !
  • Hel Le 12 Mars 2024 à 19:27
    C'est une bonne idée de poursuivre l'intrigue avec des personnages du tome précédent et qu'il y ai une sorte de suivi mais j'ai quand-même eu du mal à accrocher à ma lecture : c'est un peu trop rocambolesque. Mais j'aime de plus en plus Charles et son attitude envers Agatha et Mrs Bloxby et le nouvel arrivant. Par contre quid de l'amitié de Bill envers Agatha ? Pourquoi passer de tout à rien ?