La bague mystérieuse
Elizabeth Peters1969

Jessica a reçu une lettre de son grand-père lui demandant de venir de New York le retrouver en Cornouailles. Il lui recommande d'apporter avec elle une bague ancienne, souvenir de famille, prise par son père autrefois.
Dès qu'elle arrive en Angleterre, Jessica s'aperçoit qu'elle est suivie par deux hommes qui lui paraissent assez sinistres. On fouille ses bagages à l'hôtel.
En fuyant ses poursuivants, elle rencontre David, un écrivain qui va l'aider à se sauver et à résoudre l'énigme de la bague mystérieuse que semblent vouloir les hommes qui la suivent.
Comment la bague faisait partie d'un antique trésor attribué au roi Arthur, comment Jessica arrive trop tard pour trouver son grand-père en vie, comment sont démasqués les poursuivants, dont l'un se révèle être son cousin attiré par le trésor, comment Jess enfin résoudra le mystère et tombera amoureuse de son sauveur, David, c'est ce qu'apprendra ce roman dynamique à la conclusion imprévue.

Titre original : The Camelot caper (1969)

2001 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | ISBN : 9780380731138