Amelia Peabody, tome 07 : Le Maître d'Anubis
Elizabeth Peters2000

15.9

Pour célébrer le treizième anniversaire de leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux ont choisi le cadre fascinant de Tell El-Amarna, la cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti.
Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantique. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner une nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblématique du dieu Anubis...
Quel nouveau piège a donc ourdi leur vieil ennemi, le Maître du Crime ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ? L'ombre de Sethos place une nouvelle fois, menaçante, sur Amelia et Emerson.

Titre original : The Snake, the Crocodile, and the Dog (2000)

2000 Editions Le Livre de Poche

• Carolivre Le 13 Avril 2014 à 17:52
    Un tome qui manque de souffle et une intrigue aux multiples rebondissements lassants!
  • Mlle Alice Le 09 Juillet 2018 à 12:02
    Peut-être cela vient-il du fait que j'ai commencé par ce tome-ci et non par le premier mais je lui ai trouvé des longueurs interminables !!