Amelia Peabody, tome 12 : Le Maître des démons
Elizabeth Peters2002

16.5

Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Égypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l'arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l'anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire?

Titre original : He shall Thunder in the Sky (2002)

2010 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 544 pages | ISBN : 9782253182313

2002 Editions Le Livre de Poche