Amelia Peabody, tome 15 : La Vengeance d'Hathor
Elizabeth Peters2005

16.3

1918. La Grande Guerre terminée, à Louxor, les Emerson savourent la paix retrouvée auprès de Ramsès, de Nefret et de leurs jumeaux. Les autres membres de la famille restés en Angleterre doivent les rejoindre pour Noël, mais le vol de bijoux égyptiens d'une très grande valeur dans la demeure de leur ami américain Cyrus Vandergelt vient troubler cette vie paisible. Alors que Ramsès se trouve au Caire, à la recherche du voleur présumé, il est enlevé par une mystérieuse jeune femme portant les voiles et la couronne en or de la déesse égyptienne Hathor. Amelia Peabody décide de mener l'enquête. Séthos, l'ancien Maître du Crime repenti, est-il l'auteur du vol ? Un nouvel événement inattendu se produit : la réapparition de la fille de Séthos, Maryam. Prévenu, Séthos rejoint les Emerson. D'autres incidents se produisent. Quelqu'un semble décidé à s'en prendre à eux. Une organisation criminelle tisse sa toile diabolique autour du clan Emerson. Qui est à sa tête ? De mystérieux adversaires surgis de leur passé ? Amelia devra déployer toute son ingéniosité et faire preuve de ténacité pour trouver la clef de l'énigme et découvrir le ou les coupables.

Titre original : Children of the Storm (2005)

2005 Editions Le Livre de Poche