L'épopée de Wolfram, tome 2 : Wolfram et le jardin des dieux
André Gobry2014

En l'an 413 de notre ère, Wolfram a dix ans. Un fantastique personnage apparaît pour lui annoncer que son destin sera glorieux, mais qu'il affrontera des ennemis d'une redoutable puissance maléfique (Tome 1 : « Wolfram et l'étrange vieillard »). Pour cela, il devra être initié à la chevalerie et à la grande magie, et surtout découvrir ses dons exceptionnels. Notre jeune ami et ses compagnons, las de leurs aventures et d'errer sans cesse sur les routes, s'installent enfin dans un Burg vandale. Wolfram a 12 ans.
Tout l'équipage s'est établi dans ce havre loin de tout, et il y fait bon vivre. Mais, deux années après leur arrivée, une terrible menace inquiète la population. Des femmes, des enfants, des vieillards comme des guerriers et des chevaliers fuient un péril immense sans se retourner. Leur déroute s'approche peu à peu du Burg, il faut décider des actions à mener. Quelle est cette menace ? Hommes ? Bêtes ? Etres surnaturels malfaisants ?

André Gobry s'approche au plus près de ce qu'on connaît de la réalité historique de cette époque. Dans cette nouvelle épopée, il choisit d'évoquer les légendes et la mythologie germanique sans les dénaturer. Changer les mythes traditionnels, c'est n'avoir pas compris qu'ils sont la chronique d'une époque, de sa société et de ses croyances, de faits que nous ne comprendrons pas toujours.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 9782954447278