L'esclavage raconté à ma fille
Christiane Taubira2006

14.0

Il paraît que l'esclavage a toujours existé ? Parle-moi de ces nègres marrons que tu aimes tant... La France devrait donc regretter toute l'aventure coloniale ? Quelle est la différence entre l'esclavage contemporain et l'esclavage dit " moderne " ?
Une mère militante et passionnée raconte à sa fille l'histoire des souffrances et des révoltes des peuples victimes de l'esclavage. Avec une remarquable force de conviction, elle rappelle que, si cette pratique est abolie en France depuis cent cinquante ans, ses conséquences morales, politiques et économiques affectent aujourd'hui encore des millions d'individus.
Le style incisif et flamboyant de Christiane Taubira fait d'abord de son livre une ouvre d'écrivain.

2015 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782848764665

2006 Editions Points

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 21 avril 2006 | ISBN : 2757858521

• Widukind Le 02 Avril 2021 à 22:39
    Un ouvrage globalement mal informé et partial. Il y a bien mieux sur l'histoire de l'esclavage. Les livres de Pétré-Grenouilleau, Paul Lovejoy, Hugh thomas, Paul Mattick...