Synopsis
Son père, ancien chef d'une troupe scoute d'extrême-droite, est-il lié à l'affaire ? Les mobiles sont-ils sexuels ou sectaires ? L'opinion et les médias tchèques s'enflamment pour le scandale. Quelques mois plus tard, Barbora S. est retrouvée en Norvège sous l'identité d'Adam, un garçon de 13 ans. Rapatriée en Tchéquie, elle est inculpée de plusieurs crimes. L'affaire, jamais complètement élucidée, conduira à l'adoption de nouvelles lois sur la protection des victimes d'actes criminels.
L'incroyable scandale qui a ébranlé la République tchèque, revisité par deux des meilleurs auteurs et l'un des plus brillants dessinateurs de la scène pragoise actuelle. Un suspense haletant, une plongée à la Millenium dans les gouffres de la pathologie politico-criminelle et du voyeurisme médiatique...
Moyenne
15.4
17 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Denoël (Graphic)
208 pages
14 octobre 2020
ISBN : 9782207159729
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Novembre 2020yanndallex17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 21 Décembre 2023 à 22:05 Marcel Dupoignard
Une BD très étrange et difficile à noter. D'un côté, de très bonnes idées de mises en scène du dessin est à mettre en avant, c'est très positif. Mais l'histoire est confuse, repose sur beaucoup de cliché narratifs pour sa partie fictive, et finit sur une fin très étrange à la limite du grotesque mêlant société secrète et conspiration. Je ne sais pas trop quoi en penser.
-
16 / 20 Le 16 Avril 2022 à 20:33 Isa De la Montalay
Étonnant. Retranscrire graphiquement les méandres de ce fait divers incroyable n'a pas dû être une mince affaire ! Certaines trouvailles visuelles font mouche et apportent du confort pour ne pas se perdre dans ce jeu de cache cache malsain. L'emprise de ce gourou est assez effrayante et les ramifications possibles de ce réseau font imaginer le pire. Une BD aux frontières du reportage documentaire.