L'Expédition du Kon-Tiki
Thor Heyerdahl1951

16.5

Aussitôt après la dernière guerre, six hommes (dont cinq étaient aussi peu marins que possible) construisent un radeau de balsa avec des moyens résolument « préhistoriques », histoire de prouver au monde que la civilisation de l'île de Pâques et de la Polynésie orientale était directement issue du grand Empire andin qui avait précédé celui des Incas...

Leur traversée du Pacifique a donné lieu à l'un des plus passionnants récits d'aventure vécue du siècle qui vient de s'achever.

Un livre traduit dans quasi toutes les langues de la planète. Et qui a largement bouleversé la conception que nous nous faisions de la « naissance » de l'histoire.

Titre original : Pa Jakt Efter Paradiset (1951)

2021 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Marguerite Gay, Gerd de Mautort | 312 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782369146018

2012 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 août 2012 | ISBN : 9782752905475

2002 Editions Phebus (Libretto)

1966 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marguerite Gay et Gerd de Mautort | 435 pages

1961 Editions G.P. (Super)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Gay et Gerd de Mautort | 383 pages | ISBN : ?

1951 Editions Albin Michel

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 0000000000000

• Ourlig Le 02 Janvier 2012 à 23:30
    Un livre magnifique, véritable incitation à croire en ses reves, quitte à se battre pour les réaliser.
  • souram Le 19 Juillet 2023 à 09:26
    Célèbre récit de l'une des explorations coordonnées par Thor Heyerdahl. Aventurier cherchant à comprendre l'histoire, T.H. a été critiqué (p.ex. pour la thèse qu'il défend avec Kon-Tiki, la Polynésie ayant surtout été peuplée à partir de l'Asie sud-est) mais il a eu l'audace d'essayer. Quitte à prendre le risque de ne pas être suivi par l'archéologie ensuite.