Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Pour la première fois ici, les spécialistes des Beatles Geoffrey et Avalon Giuliano nous présentent des interviews inédites avec des acteurs appartenant au cercle des intimes de cette formation ainsi que des enregistrements de conversations privées qui jettent un éclairage inattendu, parfois choquant, sur ce milieu. Les rapports orageux de Paul McCartney avec sa famille, l'agressivité gratuite de John Lennon, les relations adultères au sein du groupe, le rôle singulier de Yoko Ono, la consommation effrénée de stupéfiants et d'alcool, nous découvrons les démons personnels qui torturèrent tant ces artistes et leur entourage.
Ces portraits souvent troublants, sans fioritures, font revivre les pressions terribles que subirent ces jeunes gens issus d'un milieu modeste, mal préparés à assumer du jour au lendemain gloire et fortune. Le présent ouvrage ne cherche pas à déboulonner les idoles, mais il montre tout de même que les Beatles étaient loin d'être des anges, tel qu'on voudrait nous le faire croire. Mais les Fab Four parvinrent malgré tout à surmonter leurs avatars, à atteindre une forme de rédemption et à nous laisser en héritage une musique inoubliable.
Ce livre a soulevé bien des controverses et des querelles juridiques, mais les auteurs ne furent jamais pris en défaut. Il changera notre façon de voir les Beatles et nous permettra de comprendre leur aspect humain, trop humain, qui est souvent le contrepoids du génie.
Titre original : Revolver / The Secret History of the Beatles (2005)
1 édition pour ce livre
2010 Editions Les éditeurs réunis
Langue française | Traduit par Jean-Louis Morgan | 411 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !