L'initiation
Sonia Birdy2018

15.2

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide. Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude. Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés. Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

2023 Editions Addictives

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782371265684

2019 Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782371263154

2018 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 123

• Mona A. Le 22 Novembre 2018 à 22:32
    Une histoire d'amour bouleversante qui nous captive du début à la fin grâce à la talentueuse plume de l'auteure.
  • Emy3489 Le 25 Novembre 2018 à 20:19
    Une énorme déception. J'attendais mieux d'un roman avec un tel résumé. L'histoire n'est pas crédible et tout se passe tellement vite... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux et ce malgré le passif de Leïla. Bref, déçue
  • Les_lectures_de_nini Le 25 Juillet 2021 à 16:43
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Leïla et Edward. Bien que cela tourne beaucoup autour du sexe (j’aurai dû m’y attendre avec le titre et le résumé) l’histoire autour est vraiment bien construite. C’est sûr que le côté rencontre et relation commence un peu rapidement, mais j’ai trouvé ma lecture légère, addictive et fluide.
  • Chris80 04 Le 06 Avril 2023 à 17:39
    Pas de coup de coeur mais une bonne lecture quand même. La relation amoureuse entre Leïla et Edward arrive un peu trop rapidement à mon goût mais en même temps il n'y a que 300 et quelques pages. La fin est un peu trop rapide et je trouve que rien n'est vraiment réglé mais bon je me contenterai de cela. J'aurai bien aimé que l'auteur approfondisse certains personnages comme les amis d'Edward.
  • Lili Matoline Le 31 Mai 2023 à 19:48
    Amour interdit, différence sociale, valeur de la vie, inexpérience, douleur, espoir, amour, une magnifique histoire de deux jeunes personnes se battent pour trouver la bonne voie à suivre pour leur future vie. La plume est plaisante, très fluide et agréable à découvrir. L'auteure nous amène des thématiques complexes et dures, des touches d'humour adorable et beaucoup de sensualité.