L'initiationSonia Birdy2018

Synopsis

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide. Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude. Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés. Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

Moyenne

15.4

39 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2023 Editions Addictives

343 pages

11 mai 2023

ISBN : 9782371265684

2019 Editions Addictives (Luv)

404 pages

ISBN : 9782371263154

2018 Editions Addictives (Luv)

300 pages

Format : ePub

22 novembre 2018

ISBN : 123

Qui a lu ce livre ?

46 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

43 membres veulent lire ce livre

63 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lili Matoline
    17 / 20 Le 31 Mai 2023 à 19:48 Lili Matoline

    Amour interdit, différence sociale, valeur de la vie, inexpérience, douleur, espoir, amour, une magnifique histoire de deux jeunes personnes se battent pour trouver la bonne voie à suivre pour leur future vie. La plume est plaisante, très fluide et agréable à découvrir. L'auteure nous amène des thématiques complexes et dures, des touches d'humour adorable et beaucoup de sensualité.

  • avatar Chris80 04
    15 / 20 Le 06 Avril 2023 à 17:39 Chris80 04

    Pas de coup de coeur mais une bonne lecture quand même. La relation amoureuse entre Leïla et Edward arrive un peu trop rapidement à mon goût mais en même temps il n'y a que 300 et quelques pages.
    La fin est un peu trop rapide et je trouve que rien n'est vraiment réglé mais bon je me contenterai de cela. J'aurai bien aimé que l'auteur approfondisse certains personnages comme les amis d'Edward.

  • avatar Les_lectures_de_nini
    18 / 20 Le 25 Juillet 2021 à 16:43 Les_lectures_de_nini

    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Leïla et Edward. Bien que cela tourne beaucoup autour du sexe (j’aurai dû m’y attendre avec le titre et le résumé) l’histoire autour est vraiment bien construite. C’est sûr que le côté rencontre et relation commence un peu rapidement, mais j’ai trouvé ma lecture légère, addictive et fluide.

  • avatar Emy3489
    5 / 20 Le 25 Novembre 2018 à 20:19 Emy3489

    Une énorme déception. J'attendais mieux d'un roman avec un tel résumé. L'histoire n'est pas crédible et tout se passe tellement vite... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux et ce malgré le passif de Leïla. Bref, déçue

  • avatar Mona A.
    20 / 20 Le 22 Novembre 2018 à 22:32 Mona A.

    Une histoire d'amour bouleversante qui nous captive du début à la fin grâce à la talentueuse plume de l'auteure.

Découvrez plus de livres