L'Islam au-delà des apparences
Lucia Canovi2013

18.0

"Ici-bas, tout passe, tout casse ou tout lasse ; au Paradis, le bonheur ne devient jamais ennuyeux. Il se renouvelle sans cesse, il augmente tous les jours.
Il est impossible d'imaginer, avec nos cerveaux limités, les délices du Paradis. Cependant chacun est, malgré tout, libre de le concevoir à sa guise.
Pour ma part, j'imagine des lions d'une blancheur de neige qui ronronnent comme des chats quand on les caresse, d'énormes glaces au chocolat noir et au caramel surmontées de montagnes de chantilly qui font mincir et éclaircissent le teint, et de luxueuses salles de cinéma où l'on voit des documentaires qui expliquent tous les mystères qu'on a pas pu éclaircir dans cette vie : triangle des Bermudes, masque de fer, abominable homme des neiges...
Pour concevoir le Paradis, je prends aussi les meilleurs souvenirs que j'ai, les plus beaux, les plus émouvants, les plus poétiques, les plus délicieux, ceux qui suscitent en moi le plus de nostalgie, et je me dis qu'au Paradis ce sera infiniment mieux. Ça me permet de m'en faire une petite idée, même si elle est forcément en dessous de la réalité, et aussi de rester focalisée sur ce compte : le futur.
Notre vie ici-bas est un pont qui conduit à l'Au-delà. L'essentiel, c'est ce qui s'approche, ce qui arrive, ce qui nous est promis, pas ce présent fugace qui file entre nos doigts comme du sable entre les dents d'un râteau d'enfant."

"Terrorisme, barbarie... L'image que les médias donnent de l'Islam est trompeuse. Pour découvrir ce qui se cache sous ces faux-semblants, pour faire la différence entre l'Islam et ce qui passe pour lui, mais aussi pour découvrir le monde moderne et nos origines sous un nouveau jour, plongez-vous dans ce livre vivifiant. Croyant ou non-croyant, il renouvellera votre vision."

2013 [E-book] Editions Les Phares

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 avril 2013

• Hamisoitil Le 03 Octobre 2014 à 13:52
    Un très bon livre qui aide à mieux comprendre la religion musulmane ! Je recommande si on a l'esprit ouvert ^^