L'odyssée du pingouin cannibale
Yann Kerninon2016

15.0

"Je n'ai jamais pu me résoudre à la médiocrité et à la platitude décevante du réel tel qu'il est. J'ai toujours voulu croire que l'impossible était possible quand même et que, par exemple, si les pingouins décidaient qu'ils portaient des smokings et y croyaient vraiment, très, très fort, cela devenait vrai. J'ai toujours voulu croire aux miracles." Actualité délirante, ennui en entreprise,disparition de tout référentiel religieux ou idéologique crédible, impression de folie planétaire. Chacun fait aujourd’hui l'expérience quotidienne de l'absurde. Comme si le nihilisme punk et les sketchs des Monty Python étaient désormais devenus notre quotidien. Mais comment vivre dans ce monde insensé ? A la fois récit autobiographique et histoire vraie de Cannibal Penguin,, le groupe de "fuck metal pingouin" fondé par l'auteur lui-même, ce livre est une quête à la recherche du sens perdu.

2016 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782283028124

• Vylmadrim Le 02 Septembre 2020 à 11:31
    Ça parle de pirate du vide, d'Absurdité radicale, de midlife crisis plus ou moins, de The Shaggs et de faire des miracles. Et de trouver son pingouin intérieur aussi. C'est bizarre, un peu long, mais pourquoi pas.