La comptine de l'auto-stoppeuse
Marjorie Empahiso2021

Une charmante auto-stoppeuse utilise ce moyen de transport pour se déplacer dans l’Eure et la Seine-Maritime pendant que, mois après mois, des cadavres s’accumulent dans ces départements de la région de Normandie. Le lieutenant Montrésor et sa partenaire s’efforcent de déchiffrer le sens des vers d’une comptine laissés sur les lieux des meurtres mais malgré tous les moyens mis en œuvre, l’enquête est dans une impasse. Cependant, la sixième victime et un témoin inattendu et déconcertant leur redonnent l’espoir de mettre enfin la main sur l’assassin.

2021 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9791037747914

• JulienDeseaux Le 20 Janvier 2022 à 20:03
    Je dirais pour résumer que le cocktail est gagnant. Voici les ingrédients : —Mystère et suspens, par les mises en scènes de la meurtrière et les comptines laissées près des victimes. —Des personnages originaux, touchants, bouleversants, horripilants. —Des sujets abordés d'actualités. —Une écriture fluide. —Une fin aux explications à donner des sueurs froides mais aussi un happy end (épilogue).
  • babiespandora Le 03 Février 2022 à 20:44
    Chaque chapitre représente un mois dedans nous vivons, soit le meurtre, soit la découverte du cadavre et l'enquête. L'écriture est fluide et agréable, elle nous transporte et nous permet de passer du tueur aux enquêteurs sans problème.
  • Alexandra42 Le 26 Février 2022 à 17:54
    Histoire originale avec une intrigue addictive et traitant de sujet fort Un excellent moment de lecture
  • shanaslibrary Le 01 Juillet 2022 à 15:54
    Histoire originale et intéressante, lecture aisée, mais gros bémol sur la forme (orthographe, structure...).