La découverte de l'inconscient : L'histoire et l'évolution de la psychiatrie dynamique
Henri F. Ellenberger1981

19.0

EXCELLENT

Cette œuvre classique est une vue monumentale et intégrée de la recherche de l'homme pour une compréhension des confins de l'esprit. Dans un récit à la fois exhaustif et passionnant, l'éminent psychiatre et auteur démontre la longue chaîne de développement - à travers les exorcistes, les magnétiseurs et les hypnotiseurs - qui a conduit à l'aboutissement de la psychiatrie dynamique dans les systèmes psychologiques de Janet, Freud, Adler, et Jung.

Titre original : The Discovery Of The Unconscious: The History And Evolution Of Dynamic Psychiatry (1981)

1981 Editions Basic Books

Anglaise Langue anglaise | 974 pages | ISBN : 9780465016730

• Mathis12345 Le 11 Mars 2023 à 14:09
    enfin terminé ... Un livre d'histoire excellent qui met à la disposition du lecteur un résumé des principaux systèmes psychologiques (Adler, Jung, Freud, Janet) et les replace dans leur contexte historique, socio-culturel, philosophique et les met en relation avec lavie et personnalité de leurs inventeurs.Retrace aussi l'histoire et le développement de cette science avec brio,j'ai beaucoup appris.