La dernière balade de Jean Townsend
Fred Vermorel2021

Londres, 1954. Jean Mary Townsend, une jeune styliste travaillant dans le monde du spectacle, est retrouvée étranglée. Les circonstances du meurtre restent obscures, tout autant que l'identité de l'assassin. Le jeune Fred Vermorel lit en une de l'Evening Standard un compte rendu de ce fait divers qui, toute sa vie, va l'obséder. Sept décennies plus tard, il nous livre les clés et, peut-être, la solution de cette incroyable affaire.

Son enquête acharnée nous mène dans les milieux de la nuit londonienne, que Jean fréquentait assidûment. Là où se croisaient grand banditisme, show-biz, politique, de Joan Collins à la princesse Margaret en passant par Rock Hudson, Profumo, les frères Krays ou encore Sarah, la fille de Winston Churchill. Des clubs généralement clandestins, des bars gay, des lieux transgressifs, ouverts à tous les délires sexuels, où la drogue circulait à foison. Des endroits de perdition pour des jeunes filles souvent trop naïves.

Titre original : Dead Fashion Girl (2019)

2021 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Paul Simon Bouffartigue | 528 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782355848643

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848681