La face cachée de l'empire Mulliez
Bertrand Gobin2015

Chaque année, en France, 10 % des dépenses courantes et d'équipement de l'ensemble des foyers atterrissent dans les caisses du clan Mulliez. Propriétaire d'Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Boulanger, Kiabi, Flunch, Saint Maclou ou Norauto, la dynastie est le premier acteur non coté de l'économie française et emploie un demi-million de salariés dans le monde. Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique. Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà lexceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est dabord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, lenquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

2015 Editions La borne seize