La fatigue du métal
Olivier Kerr2023

Dans l’Éthiopie où la guerre civile est imminente, un artiste occidental parti en quête d’une inspiration rimbaldienne est forcé de s’interroger.

Quelle est la place de l’art quand la famine et la sécheresse menacent, quand le déchaînement de la violence s’annonce comme une fatalité ?

Cela a-t-il un sens, dans ces conditions, de se consacrer à la poésie ou de collecter des images mythologiques anciennes et de méditer sur les mythes fondateurs d’une société ?

L’usage banalisé du khât, une drogue locale, est-il une fuite ou un stimulant ?

Les réponses viendront – ou ne viendront pas – au fil des rencontres et des péripéties.

2023 Editions MEO

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782807003989

• cinhre Le 25 Janvier 2024 à 15:49
    une ME qui m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages qu'elle publie. On plonge ici dans l'Afrique mystérieuse, en Éthiopie. L'auteur nous montre sans détour les différentes facettes de ce pays fascinant. Le positif, la beauté côtoie les aspects négatifs que l'on peut rencontrer quand on est occidentaux . À la fois récit de voyage, poétique, mystique et cahier de croquis.