La guerre de l'hérésie, tome 2 : L'aube d'un idéal
Quentin Nater2023

19.8

EXCELLENT

« Donner un sens à la vie et une raison à la mort… »

À la suite des dernières tragédies, Nate Ansicht, l’épéiste aux yeux d’argent, parvient finalement à trouver son Idéal. Mais il est rapidement rattrapé par la réalité.

Sa relation avec Pruinae Enneis met à rude épreuve sa promesse de marquer l’Histoire. Mais les sentiments qu’il éprouve ne sont pas les seuls obstacles… Après les ravages provoqués par l’Archange de la Réalité, les Vastums se préparent à entrer en guerre contre les hordes des ténèbres. Pendant ce temps, la frontière entre le bien et le mal devient de plus en plus abstraite.

Dans cette quête pour la survie du monde, l’épéiste d’argent sera malgré lui confronté à son passé et aux secrets de la guerre de l’hérésie.

2023 Editions Vérone

Française Langue française | 583 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9791028426330

• YumeRoll Le 30 Août 2023 à 16:45
    Je viens de fermer la dernière page du deuxième volet de la Guerre de l'Hérésie, après deux jours d'une lecture passionnante et envoûtante. Un coup de coeur sans précédent. J'ai vraiment été touchée par l'oeuvre de Quentin Nater. Je ne vois plus la guerre de la même manière. le livre peint le sens d'un conflit engagé par la survie de ses proches et de son monde.
  • CatelynGrap Le 05 Septembre 2023 à 13:00
    La chose qui marque dans la Guerre de l'Hérésie, c'est la facilité à laquelle je suis capable de ressentir les émotions des personnages. L'auteur nous fait voyager à travers son monde riche, joyeux et triste. Sa plume touche directement mes sentiments et marque facilement mon esprit. Même si ces êtres sont mystiques dans un monde merveilleux, je ressens leurs problèmes comme si c'était les miens.
  • Inora23 Le 06 Septembre 2023 à 10:35
    Que l'on parle de notes de piano mélancolique et d'un air de violon épic, la guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal est un doux mélange entre une histoire intropective intense et profonde et une aventure épique rempli d'actions et de rebondissements. Le rythme du livre est très bon, il se laisse dévorer facilement. Les combats sont fluides et démontrent une certaine stratégie délicieuse.
  • cela_uri Le 06 Septembre 2023 à 14:29
    La guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal de Quentin Nater possède plusieurs qualités propres, je mettrai en avant la capacité d'immersion et son univers riche presque mythologique.
  • cela_uri Le 06 Septembre 2023 à 14:29
    Ce que j'ai le plus aimé dans l'immersion, c'est que lorsqu'on croit qu'on a atteint des sommets (que l'on est vraiment plongé dans le livre), on se rend compte que la scène qui arrive est encore plus intense, comme une courbe qui montrait toujours plus haut. le livre a un rythme intense jusqu'à ma scène favorite qui mène à une backstory profonde sur notre héros.
  • cela_uri Le 06 Septembre 2023 à 14:29
    Finalement, quelques mots sur la mythologie du monde qui est encore plus approfondie. 16 races avec leur Histoire et leur déité, plus de 16 mondes, des milliers d'histoires emmêlés entre politiques, drames, secrets et manigances. Une mythologie entière qui mérite d'être décortiquée par ceux qui aiment ça, tout en restant simple pour ceux qui veulent la survoler.
  • MMaki Le 13 Septembre 2023 à 13:37
    Ce livre, rempli de rebondissement, se lit entier. J'ai vraiment dû me faire violence pour arrêter vers 03h le matin pour reprendre de plus belle le lendemain après y avoir pensé toute la journée de travail. Un magnifique livre aussi beau que sombre, un beau travail sur le caractère des personnages et sur la mythologie de l'univers. Petit coup de coeur non caché pour cette chère Pruinae :)
  • KioK Le 14 Septembre 2023 à 15:31
    Je sais que parler de la fin d'un livre est dangereux, mais sans spoil, cette fin fait de ce livre une masterpiece. J'avais déjà remarqué lors de cette belle aventure que l'auteur avait construit un scénation solide avec des indices dès les premières pages que l'on peut décoder après une lecture ou avec un nez très fin. J'adore ce genre d'histoire avec un scénario réfléchis et qui sert l'aventure.
  • ArieM Le 20 Septembre 2023 à 14:59
    Une grande amatrice de romance dans tous les genres (manga-animé-livre-bd-films-...) en passant des quintessential quintuplets à twilight. J'ai trouvé dans la Guerre de l'Hérésie une histoire d'amour sincère et touchante. Nos deux héros vont apprendre à se connaître, vivre une belle aventure fantaisique ensemble et affronter les difficultés de la guerre.
  • shuu_o Le 20 Septembre 2023 à 15:26
    Je suis un dévoreur d'action dans mes lectures et je peux affirmer sans rougir que ce livre peint des combats incroyables ! La combinaison fabuleuse contre les affrontements à l'épée et l'utilisation d'éléments magique rend les combats uniques et intenses! J'ai souvent lu des guerres, des batailles ou des combats, mais jamais d'autant détaillés.
  • FantasyRickHeroes Le 13 Octobre 2023 à 15:12
    Après les combats et la romance du livre 1, La Guerre de l'Hérésie : L'Aube d'un Idéal de Quentin Nater est un concentré d'explosions littéraires. Le lore (l'univers et la mythlogie) n'a jamais été aussi détaillé. J'ai été touchée par le developpement de notre épéiste aux yeux d'argent durant l'histoire. 20/20 sans hésiter et j'en veux plus!
  • JeanReneer Le 13 Novembre 2023 à 11:03
    Je viens de finir ma lecture de la Guerre de l’Hérésie 2, un livre que j’attendais avec impatience. Je suis un grand amateur de grandes batailles et de moments épiques, je dois donc avouer que le livre 2 de Quentin Nater a remporté son pari en me plongeant dans un monde déchiré par des idéaux et des guerres.
  • MariaMarituo Le 23 Novembre 2023 à 15:53
    Un démon chromatique, un fée mélancolique, un épéiste motivé par un idéal, un antagoniste défenseur d'une certaine paix et une fleur sauvage prête à tout pour les êtres qu'elle aime, voici un aperçu de mon dernier coup de coeur. Je sais qu'on entend souvent chez les influenceurs ou sur les réseaux le terme "coup de coeur", mais ce livre m'a marqué.