La mort n'est qu'un début

15.8

Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…

Titre original : Catching Teller Crow (2018)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 9782700273892

• Gwenaelle_illustrations Le 28 Février 2020 à 22:55
    Le point de vue "paranormal" aborigène australien est très original cela donne son ampleur et sa profondeur au roman, dont le sujet principal reste le deuil.
  • Chewy.cherry Le 18 Mars 2020 à 14:41
    Entre enquête policière et conte fantastique, ce roman est un petit coup de coeur. Les thèmes du deuil et du folklore aborigène y sont abordés avec tendresse et justesse.
  • Hxumbug Le 19 Mars 2020 à 19:50
    Ambelin Kwaymullina livre ici un roman surprenant, mêlant à la fois enquête policière et récit fantastique. Le fil conducteur de l'intrigue : l'enquête menée par la protagoniste Beth qui est morte et son père qui peut la voir. S'ajoute à cela le deuil, l'angoisse, la perte de quelqu'un, la mort et des références aux légendes aborigènes. Un récit prenant que j'ai lu d'une traite.
  • Tiny_09 Le 25 Mai 2020 à 23:07
    Davantage un joli poème qu'un roman. Difficile de le décrire... Il est surprenant ! Même s'il manque un peu de profondeur selon moi, j'ai tout de même apprécié tourner ses pages :-)
  • Ameliemerald Le 11 Juin 2020 à 23:04
    Je pense que je suis passée à côté du message de ce livre, ce fût toutefois une continuelle surprise au fil des pages ! Cela basculait quelques fois dans l'incompréhension. Mais c'est une bonne leçon poétique sur la mort !
  • Pat_book Le 05 Juillet 2020 à 20:16
    Le folklore aborigène et le deuil sont au centre de ce livre. Ce fût une très agréable lecture.