La mort n'est qu'un début
Ambelin Kwaymullina et Ezekiel Kwaymullina2018

15.5

Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…

Titre original : Catching Teller Crow (2018)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782700273892

• Adventurers_of_the_lost_b Le 28 Février 2020 à 22:55
    Le point de vue "paranormal" aborigène australien est très original cela donne son ampleur et sa profondeur au roman, dont le sujet principal reste le deuil.
  • dusty.library Le 18 Mars 2020 à 14:41
    Entre enquête policière et conte fantastique, ce roman est un petit coup de coeur. Les thèmes du deuil et du folklore aborigène y sont abordés avec tendresse et justesse.
  • Hxumbug Le 19 Mars 2020 à 19:50
    Ambelin Kwaymullina livre ici un roman surprenant, mêlant à la fois enquête policière et récit fantastique. Le fil conducteur de l'intrigue : l'enquête menée par la protagoniste Beth qui est morte et son père qui peut la voir. S'ajoute à cela le deuil, l'angoisse, la perte de quelqu'un, la mort et des références aux légendes aborigènes. Un récit prenant que j'ai lu d'une traite.
  • Tiny_09 Le 25 Mai 2020 à 23:07
    Davantage un joli poème qu'un roman. Difficile de le décrire... Il est surprenant ! Même s'il manque un peu de profondeur selon moi, j'ai tout de même apprécié tourner ses pages :-)
  • Ameliemerald Le 11 Juin 2020 à 23:04
    Je pense que je suis passée à côté du message de ce livre, ce fût toutefois une continuelle surprise au fil des pages ! Cela basculait quelques fois dans l'incompréhension. Mais c'est une bonne leçon poétique sur la mort !
  • boosney Le 15 Mai 2021 à 18:57
    un peu mitigée face à cette lecture... même si elle était très intéressante, la forme était trop étrange et manquait de travail à mon goût. j'ai bien aimé la morale et les thèmes paranormaux et aborigènes apportés, mais j'étais vrm trop perdue dans ma lecture pour passer outre. je pense le lire plus tard en ayant déjà en tête vers quoi le récit se tourne. ce dernier est d'ailleurs oubliable...
  • Books of Anarchy Le 30 Juillet 2021 à 10:16
    Le côté fantastique de l'histoire de Capture m'a laissé perplexe, je trouvais que ça n'allait pas avec le reste du récit. Mais finalement tout fait sens à la fin. C'est un roman plein de belles métaphores. Peu d'action mais il se lit très bien et très vite.